Demande Devis pour la location d’un monte meuble

Vous déménagez et vous avez besoin d’un monte-meuble pour la manutention de vos objets volumineux ?
Voici les démarches indispensables pour louer un monte meuble

Un particulierUne société de BTPUn artisanSociété de déménagementEntrepriseAutres

Adresse 

42 rue maubeuge 75009 Paris

Appelez nous 

01 86 95 93 38

Horaires d’ouverture

Tous les jours, 08:00h – 22:00h

Prendre rendez-vous avec la société de location

Avant tout, mettez en contact avec l’entreprise qui se chargera de vous louer le monte-meuble et convenez un rendez-vous. Pour réserver votre monte-meuble, vous pouvez demander un devis pour location de monte meuble de l’entreprise choisie en indiquant tous les informations liés à votre déménagement.

Tout d’abord, vous devez noter votre nom et votre statut (particulier/professionnel). Ensuite vous devez mentionner le nombre des étages de l’immeuble dans lequel vous habitez et l’adresse en détail (ville, code postale). N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de téléphone et votre email pour tenir le contact.

Dans votre demande vous devez préciser le nombre de vos objets volumineux ou à transporter et la durée de la location (pour demi-journée ou pour toute la journée). Des professionnels en déménagement traiteront votre demande et vous recevrez dans des brefs délais un devis détaillé de votre location monte-meuble. Vous pouvez aussi demander l’intervention sur place d’un professionnel qui fera une étude précise afin de déterminer le type du monte-meuble le plus approprié à vous, la durée de la location et le cout estimé de l’opération.

Demander une autorisation de stationnement

Pour obtenir une autorisation de stationnement, vous devez présenter une demande auprès de la mairie ou du commissariat le plus proche de vous. Il est conseiller de vous y prendre deux mois à l’avance car les places sont chères.

Une fois vous recevrez l’avis, vous avez deux solutions :

  • Faire plusieurs exemplaires et les afficher aux alentours pour que des places soient disponibles le jour « j ».
  • La mairie qui se charge d’installer des panneaux de signalisation pour réserver de place le jour « j ».

Sachez que l’autorisation du stationnement coûtera environ 20 euros, donc pensez à inclure cette somme dans votre budget de déménagement. Si vous habitez dans un immeuble, vous devez prévenir votre syndic et vos voisins du jour et de l’heure de votre déménagement afin de vous libérer de places.